Je vous invite à suivre d’un peu plus près mes activités, réagir et commenter sur mes nouvelles peintures, mes nouveaux projets et ainsi créer un peu plus de liens entre nous !
Je suis sur un nouveau réseau qui est actuellement en train d’émerger et de se faire connaître, il s’agit de Fellowship, voici pourquoi cela va vraiment vous intéresser !
Les réseaux sociaux actuels sont biaisés :
L’attention des personnes y est utilisée pour vendre et ceci souvent avec des mécanismes psychologiques addictifs, qui nous font perdre notre temps.
Les algorithmes du réseau choisissent qui peut être vu, et qui ne le sera jamais.
Lorsque vous vous abonnez à une page, vous indiquez uniquement à l’algorithme ce que vous aimez afin qu’il puisse vous proposer d’autres contenus susceptibles de retenir votre attention. Vous ne soutenez pas le créateur et vous ne gardez pas le contact avec lui. C’est un soutien qui ne vaut pas grand-chose, voire rien.
Et ce n’est pas de votre faute, ce modèle est juste devenu la norme dans le milieu du réseau social. On dit souvent, si c’est gratuit c’est que nous sommes le produit.
Ce système nous semble dépassé, donc Fellowship n’est pas un énième réseau social, mais :
- Un hybride entre une newsletter interactive (vous pouvez réagir et participer) et un canal social. Cela ouvre une sorte de messagerie entre nous : plus simple, plus pratique, plus participatif.
- Fellowship redonne une vraie possibilité de rassembler sa communauté : chaque inscrit pourra voir mes nouveautés, mes nouveaux articles ce qui n’est pas le cas sur un réseau social classique, car c’est l’algorithme qui filtre et qui choisit qui voit quoi, et ceci même d’une page que vous suivez.
- Vous avez le contrôle : c’est comme si vous aviez une application qui rassemble toutes les newsletters en un seul endroit. Vous gagnez du temps et de la vie privée.
Pour vous c‘est simple ! Pas besoin de compte avec un mot de passe ni de formulaire à remplir, uniquement une adresse mail à renseigner ! Il ne vous reste plus qu’à plonger dans mon univers !
Rejoignez-moi sur Fellowship !
A bientôt !
Comments